Dans le cadre de la cinquième édition du Forum de Crans Montana à Dakhla (Maroc), un Programme spécial, organisé conjointement avec les Nouveaux Leaders du Futur et l’African Women’s Forum, ouvrira une grande réflexion sur l’Entrepreneuriat des Jeunes et le Leadership féminin en Afrique.
Cette Session mettra l’accent sur le potentiel des jeunes entrepreneurs et innovateurs à créer des emplois qualifiés et promouvoir une croissance économique inclusive à l’échelle du Continent.
Parmi les thématiques qui seront abordées :
- L’économie africaine repose en grande partie sur les Femmes. Elles jouent un rôle crucial dans l’émergence et le développement du Continent africain.
- Près de 25% des Femmes africaines sont entrepreneures. Elles sont devenues les championnes du monde de la création d'entreprise.
- Dans un contexte de mondialisation et globalisation, l’émergence d’un véritable leadership féminin africain moderne, à la fois dans les secteurs privé et public, est indispensable.
- Le temps de la féminisation de l’économie et de la politique est venu !
- Soutenir les jeunes Femmes entrepreneures pour qu’elles deviennent des acteurs économiques importants du continent.
- Favoriser l’accès des Femmes et des jeunes entrepreneurs au financement en Afrique : renforcer le rôle des Organisations Internationales et Régionales.