6.1.2022
Le lancement soutient l'ambition audacieuse de l'entreprise de doubler la portée des patients en Afrique subsaharienne d'ici 2022 et de la quintupler d'ici 2025.
Avec ce lancement, Novartis dispose désormais de onze pôles d'innovation à travers le monde, démocratisant l'accès à l'innovation et à l'expertise technologiques.
Novartis a annoncé le lancement de son nouveau pôle d'innovation, Novartis Biome Afrique subsaharienne (SSA), qui sera son fer de lance dans le développement de modèles commerciaux innovants et de solutions technologiques pour améliorer les soins de santé dans la région.
« Notre objectif est de fournir à chaque patient en Afrique subsaharienne un accès abordable à des médicaments de haute qualité et de transformer finalement les soins de santé dans la région. Pour cela, l'innovation et les technologies numériques ont un immense potentiel de contribution et, grâce à des partenariats intersectoriels, nous pouvons vraiment maximiser l'impact sur la santé de notre population », a déclaré Racey Muchilwa, présidente et directrice de Novartis Afrique subsaharienne.
Reconnaissant que l'accès aux médicaments reste l'un des plus grands défis mondiaux en termes de soins de santé et que l'Afrique abrite la plus grande population mal desservie au monde, Novartis Biome SSA se concentrera sur quatre priorités stratégiques :
1) étendre le caractère abordable des soins de santé
2) renforcer le diagnostic précoce pour obtenir de meilleurs résultats
3) diriger l'innovation dans la chaîne d'approvisionnement
4) soutenir l'éducation des professionnels de la santé et la sensibilisation des patients
Travailler sur ces quatre priorités soutient l'ambition de Novartis de doubler sa portée de patients en Afrique subsaharienne d'ici 2022 et de la quintupler d'ici 2025
Avoir un impact sur le caractère abordable, l'accès et les résultats grâce à des partenariats
Novartis Biome SSA continuera également de s'appuyer sur son partenariat avec Medtronic Labs pour fournir des soins complets aux patients souffrant d'hypertension et de diabète en cherchant à étendre son modèle à l'échelle du continent et en travaillant avec les deux grandes organisations internationales ainsi qu'avec les experts locaux de la mise en œuvre. La solution numérique optimisée par Medtronic offre aux médecins la possibilité de gérer de manière proactive de grandes cohortes de patients et de répondre aux alertes rouges, tout en donnant aux patients la possibilité de rejoindre des groupes de soutien virtuels pour les patients.
De plus, Novartis s'est associée à la Commonwealth Pharmacists Association (CPA) pour soutenir la formation de plus d'un million de pharmaciens dans les 54 pays du Commonwealth, dont plus de 20 proviennent d'Afrique subsaharienne et sont soutenus par Novartis Biome SSA.
source : communiqué de presse de Novartis, NAIROBI, Kenya, 26 novembre 2021 /PRNewswire
Comments