28.1.22
Lors du Conseil des Ministres du 26.1.22, le président Macky Sall a annoncé l’organisation prochaine, d’un Conseil présidentiel sur les projets structurants du « Sénégal Numérique ». Le Chef de l’État a d’ailleurs demandé au ministre de l’Économie numérique et des Télécommunications de le préparer « dans un esprit de mise en cohérence technique et d’optimisation », selon le communiqué. « Poursuivant sa communication, le Chef de l’État rappelle au Gouvernement la priorité qu’il accorde au développement de l’Économie numérique », renseigne la même source.
Le Chef de l’État a insisté sur « l’urgence d’assurer la mise en service optimale du Supercalculateur », soulignant la nécessité de « finaliser les travaux relatifs au Parc des Technologies numériques (PTN) de Diamniadio ».
Complément: note d'information sur le Senegal Numérique 2016-2025
La stratégie "Sénégal numérique 2025" a été élaborée en s’appuyant sur les orientations fixées par le Plan Senegal Emergent (PSE). Elle incarne l’ambition du Sénégal de maintenir une position de pays leader innovant en Afrique dans le domaine du numérique.
Elle est constituée de trois (3) prérequis et quatre (4) axes prioritaires articulés autour du slogan « le numérique pour tous et pour tous les usages en 2025 au Sénégal avec un secteur privé dynamique et innovant dans un écosystème performant ».
Le coût total du plan d’actions constitué de 28 réformes et 69 projets est de 1.361 milliards de F CFA.
sources: daktaraktu.com et sec.gouv.sn
Comments