Stéphane Nze-Nguema - Un prix et un modèle pour les jeunes Gabonais
En raison de ses différentes actions en faveur de la paix, de l’entraide et du leadership, le jeune Gabonais Stéphane Nze-Nguema a récemment été nommé " Nouveau Leader du Futur" par le Forum de Crans Montana. Il a montré la voie à suivre à ses jeunes compatriotes.
Il est désormais catégorisé parmi les personnalités qui pourraient influencer la jeunesse, dans son pays et dans le monde. Que ce soit au Gabon ou dans d’autres pays, en recevant la distinction du Forum de Crans Montana, Stéphane Nze-Nguema, devient un modèle pour les autres jeunes.
Pour les proches du jeune Gabonais, c’est une consécration et une suite logique des actions qu’il a entreprises au cours des dernières années. Stéphane Nze-Nguema a été, de 2014 à 2016, Secrétaire Permanent du Réseau Panafricain des Jeunes pour la Culture de la Paix, une entité créée avec l’appui de l’UNESCO et de l’Union Africaine. Il a été aussi nominé par l’UNESCO comme jeune Leader de la culture de la paix en Afrique en 2014.
Au Gabon, il a fondé l’Association Jeunesse Elite et a participé à plusieurs projets d’aide dans différents pays africains comme le Rwanda, le Congo, la Tunisie, le Cameroun, le Mozambique, la Gambie, le Mali, l’Egypte, le Burkina Faso et le Bénin etc., sans oublier son propre pays, le Gabon.
Sa participation à différentes conférences internationales a été une occasion pour lui de plaider en faveur de la jeunesse, du développement et de la paix.