Moussoukoro Diop, nommée Nouveau Leader du Futur à Dakhla (Maroc) au mois de mars 2017 au cours du Forum de Crans Montana sur l'Afrique et la Coopération Sud-Sud, figure dans le Top 5 des femmes les plus influentes du Sénégal !
Avec plus de 8.000 abonnés sur twitter, elle est une ingénieure en informatique passionnée du digital. Depuis ses débuts en 2010, Moussoukoro a fait ses preuves dans de nombreuses entreprises en Information et en Communication. Cette sénégalaise d’origine malienne, gambienne et guinéenne est l’une des ambassadrices du Réseau des Bloggeurs du Sénégal et se bat pour que les femmes pour qu’elles soient de plus en plus représentées dans le monde digital.
En mars 2015, elle a été élue parmi les femmes digitales de l’année. Dans le Forbes Afrique du mois de juin 2015, elle a été citée comme une des rares femmes d’Afrique de l’Ouest à innover dans le domaine du digital. Elle a participé à l’organisation du 1er forum Africtivistes à Dakar, à plusieurs combats au Sénégal comme le 23 juin, #NonAuMur, #SenStopEbola, #AfricaSaysNo, #BringBackOurgirls, etc.
Elle est, aujourd’hui, très engagée dans la scolarisation des jeunes filles, la lutte contre les maltraitances subies par les femmes et pour une meilleure formation des femmes sur les réseaux sociaux et leur meilleure implication dans les TICs. Femme de poigne, Moussoukoro incite aujourd’hui les femmes à la rejoindre dans ce métier qu’elle pratique avec dévotion.
Source : seneactu.net